Commission Nationale de l' Enseignement Privé de Base du 17 - 18 Aout 2021

16 ème commission nationale de l'enseignement Privé de Base du 17-18 Aout 2021 dont le thème est:"Contractualisation et amélioration de la gouvernance du secteur de l'enseignement Privé de Base".

En prélude à la rentrée scolaire chaque année, la direction du suivi de l'enseignement Privé de Base organise la commission nationale de l'enseignement Privé de Base. Nous en sommes cette année à la 16ème édition dont le thème fort évocateur est :" contractualisation et amélioration de la gouvernance du secteur de l'enseignement Privé de Base : l'esprit, la lettre, les modalités et la finalité du nouvel environnement institutionnel ".

 Pendant 2 jours, les 17 et 18 août 2021, les participants se sont à l'aide des exposés et des travaux en atelier, investi dans ce thème pour donner une nouvelle dynamique à l'enseignement Privé,  partenaire privilégié de l'Etat dans le domaine éducatif.

Commission Nationale de l' Enseignement Privée de Base 2020

THEME : LA CONTRACTUALISATION DE L'ENSEIGNEMENT PRIVE DE BASE POUR UNE EFFICACITE ACCRUE : MODALITES, OPERATIONNELLE, MESURABILITE

Pédagogie

 Découpage séquentiel  
 Programmes officiels  
 Manuels scolaires  
 Réformes  
 e-training  
Agenda Scolaire Rentrée de enseignants  
 Rentrée des élèves  
 Concours  
 Examens et Concours  

Carte Scolaire

Chiffres clés

Taux brut de scolarisation:
  • Maternel / Nursery: 37,5%
  • Primaire/ Primary : 122%

Taux brut d'admission au primaire=134%
© 2012 MINEDUB / Tous droits réservés - Integrated by CAMTEL