COMMUNIQUE

séance de travail de Monsieur le Secretaire Générale du MINEDUB , M. Oyono Adams Daniel avec les représentants de la Banque mondiale et les responsables du MINEDUB

Dans le cadre du diagnostic sur l'écosystème d'identification et l'état civil au Cameroun, le Secrétaire général du Ministère de l'Education de Base , M. Oyono Adams Daniel a tenu une réunion avec les représentants de la Banque mondiale et les responsables du MINEDUB ce mercredi 17 août 2022 à 14h09. Cette séance de travail avait pour objectif de s'appesantir sur les exigences de l'identification pour l'accès des enfants à l'école primaire, les textes juridiques qui régissent ces exigences, les défis et opportunités liés à l'enregistrement des faits d'état civil et le suivi de l'historique des études dans les écoles à l'aide des statistiques. Il était aussi question de proposer des solutions allant dans le sens de la modernisation du système d'identification et l'état civil au Cameroun.

séance de travail de Monsieur le Secretaire Générale du MINEDUB avec le Directeur Général de Sil Cameroon , Fabienne Freeland et son équipe

Le Secrétaire Général du Ministère de l'Education de Base a tenu une séance de travail ce mardi 05 juillet 2022 à 11h19 avec le Directeur Général de Sil  Cameroon , Fabienne Freeland et son équipe . Ces travaux auxquels prenaient part le Directeur de l'alphabétisation et le Sous-directeur de l'AIphabetisation avait pour objectif la validation des documents relatifs au concours d'écriture et de lecture des langues nationales et officielles . A L'issue de cette réunion, le Secrétaire Général a indiqué qu'une note sera adressée au Ministre de l'Education de Base pour le patronage dudit concours.

réunion de concertation du jeudi 05 mai 2022 présidé par Monsieur le Secrétaire général du ministère de l'éducation de base, M. Oyono Adams Daniel

Le Secrétaire général du ministère de l'éducation de base, M. Oyono Adams Daniel, a présidé le jeudi 05 mai 2022, à la salle de conférences du MINEDUB, les travaux de la réunion de concertation relative à l'élaboration des critères et outils d'évaluation du niveau d'atteinte des objectifs assignés aux 69 écoles primaires publiques pilotes inclusives. En effet, au bout de 7 années d'implémentation de l'éducation inclusive dans le système éducatif camerounais, le moment est venu de se questionner pour savoir si les efforts consentis par le MINEDUB et ses partenaires au développement, tendent vers les résultats escomptés, a indiqué le Secrétaire général. Aussi, a t-il exhorté les participants à ces travaux, à valoriser leur expertise afin de produire à la fin de la réunion, des résultats à la hauteur des attentes de la hiérarchie ministérielle.

Le SG du Ministère de l'Education de Base, M. OYONO ADAMS DANIEL vient de présider la prémière réunion de coordination administrative de l'année 2022 le 19 Janvier dernier dans la salle des conférences dudit ministère.

Le SG du Ministère de l'Education de Base, Monsieur Oyono Adams Daniel vient de présider dans la salle des  conférences dudit,ministère, la première réunion de coordination administrative de l'année 2022.

Trois points étaient à l'ordre du jour:

* l' évaluation du niveau de mise en oeuvre de la feuille de route gouvernementale au titre de l'exercice 2021 / 2022;

* la situation sur la transmission des plans d'action des différentes structures;

* la préparation de la conférence sectorielle relative à l'évaluation à mis parcours de l'année 2021 / 2022.

Monsieur le SG du MINEDUB a, à la fin des travaux prescrit ponctualité, assiduité, célérité dans le traitement des dossiers  et le respect des mesures barrières pour la lutte contre la COVID 19.

Signature ce Mercredi 15 Decembre 2021 d'un contrat de don entre l'ambassade du Japon, le Sécrétaire Général du MINEDUB et l'Association pour le soutien de la scolarisation dans Babouantou

Dans le cadre de l'appui aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine, de l'ambassade du Japon en République du Cameroun, un contrat de don entre l'ambassade du Japon et l'Association pour le soutien de la scolarisation dans Babouantou, a été signé mercredi 15 décembre 2021, à la résidence de l'Ambassadeur du Japon à Yaoundé. C'était en présence de Messieurs IKEDA Kiyohiko, Victor KOLIOU NOUNDOU et OYONO Adams Daniel, respectivement, chargé d'affaires ai de l'Ambassade du Japon au Cameroun, Secrétaire général de l'Association pour le soutien à la scolarisation dans Babouantou et Secrétaire général du ministère de l'éducation de base. D'un montant de 38 millions de Francs CFA environ, ce don va permettre de construire un château d'eau, une clôture et d'équiper l'école CEBEC de Babouantou de 50 tables bancs. À travers ce projet qui vient appuyer les efforts du gouvernement camerounais dans ce domaine, le gouvernement du Japon souhaite contribuer ainsi à l'amélioration des conditions de vie et de travail des élèves de la dite école.

Agenda

 Sequences  
 Official Sylabases  
 Textbooks  
 Reforms  
 e-training  

Carte Scolaire

Chiffres clés

Taux brut de scolarisation:
  • Maternel / Nursery: 37,5%
  • Primaire/ Primary : 122%

Taux brut d'admission au primaire=134%
© 2012 MINEDUB / Tous droits réservés - Integrated by CAMTEL