Dialogue de gestion strategique du MINEDUB

Le Ministre de l'Éducation de Base, le Professeur Laurent Serge ETOUNDI NGOA a accordé une audience à Elisabeth TSOUNGUI Présidente déléguée RSE, diversité et solidarité de la fondation Orange, le mercredi 26 avril 2023 dans son bureau.

Le Ministre de l'Éducation de Base, le Professeur Laurent Serge ETOUNDI NGOA a accordé une audience à Elisabeth TSOUNGUI Présidente déléguée RSE, diversité et solidarité de la fondation Orange, le mercredi 26 avril 2023 dans son bureau.  Au menu des échanges ; les deux personnalités ont passé en revue le partenariat MINEDUB et la Fondation ORANGE Cameroun S.A à travers les programmes : "Education pour tous «et "Ecoles numériques".

L'objet de la rencontre était l'accompagnement du MINEDUB en termes d'exonération des taxes douanières sur les kits numériques que la fondation Orange offre aux écoles défavorisées du Cameroun. À cet effet, la fondation Orange souhaite voir renouveler le dispositif de mise en œuvre tel que cela a été fait par le passé. L'hôte du Ministre de l'Éducation de Base a présenté les enjeux de cette initiative louable. Il s'agit notamment de réduire le taux d'absentéisme et d'augmenter celui de réussite au CEP. Le Professeur Laurent Serge ETOUNDI NGOA, tout en se félicitant de l'excellence de la coopération mutuellement bénéfique entre les deux parties, a invité la Présidente déléguée de la fondation Orange à bien vouloir transmettre son satisfecit au Président du Conseil d'administration d'Orange Cameroun et l'a rassurée que tout sera mis en œuvre pour faciliter les diligences lorsque les correspondantes seront prêtes.

Première réunion du dialogue de gestion stratégique du ministère de l'éducation de base.

Le ministre de l'éducation de base, le Pr Laurent Serge Étoundi Ngoa, a présidé en début d'après midi de ce mercredi 13 avril 2022, dans la salle de conférences du MINEDUB, la première réunion du dialogue de gestion stratégique du ministère de l'éducation de base. C'était en présence du Secrétaire d'État auprès du ministre de l'éducation de base, le Dr Asheri Kilo Fufong, du Directeur général du Budget au MINFI, M.  Edou Alo'o Cyrille, entre autres. Dans son mot de bienvenue, le Pr Laurent Serge Étoundi Ngoa, a relevé que les réformes et les ajustements recommandés dans le cadre de la gouvernance économique, financière et politique, à la lumière de la loi du 11 juillet 2018, portant régime financier de l'État et des autres entités publiques, sont progressivement pris en compte dans la conduite des opérations budgétaires au sein du MINEDUB, avec l'inestimable concours des experts du MINFI.       Au terme des travaux, le ministre de l'éducation de base s'est félicité de l'accompagnement technique du ministère des finances, de la disponibilité des responsables du MINFI qui ont apporté leur expertise dans l'implémentation des outils de pilotage de la performance au MINEDUB.  Pour terminer, le Pr Laurent Serge Étoundi Ngoa a invité ses collaborateurs, responsables de programmes, contrôleurs de gestion, responsables en charge de la programmation et de la budgétisation, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour asseoir définitivement ce nouveau paradigme au MINEDUB.

Agenda

 Sequences  
 Official Sylabases  
 Textbooks  
 Reforms  
 e-training  

Carte Scolaire

Chiffres clés

Taux brut de scolarisation:
  • Maternel / Nursery: 37,5%
  • Primaire/ Primary : 122%

Taux brut d'admission au primaire=134%
© 2012 MINEDUB / Tous droits réservés - Integrated by CAMTEL