Le Ministre de l’Éducation de Base Pr Laurent Serge ETOUNDI NGOA aux côtés de certains de ses collaborateurs a accordé aujourd’hui 29 septembre 2023 en son cabinet le représentant de la Fondation MAARIF, Monsieur Emrah FÜÇÜK.
Après les salutations et les mots de bienvenue, le Pr. Laurent Serge ETOUNDI NGOA a donné la parole au représentant de la Fondation MAARIF pour s’exprimer.
M. Emrah FÜÇÜK a déclaré que le but de leur visite était de présenter le travail à accomplir par la fondation qui consiste à construire des liens de collaboration forts entre les deux entités sur le plan social, culturel, constitutionnel et de gestion. Il s’agit avant tout d’insérer des programmes religieux dans l’enseignement maternel et primaire au Cameroun. Il continue de dire qu’il existe une forte demande de la part des autorités camerounaises pour la création de davantage d’écoles maternelles et primaires, car seules trois écoles maternelles et cinq écoles primaires ont été créées et fonctionnent déjà dans les régions de Garoua, Bertoua et Douala.
Le Ministre de l’Education de Base a pour sa part salué l’initiative menée par la fondation et l’a encouragé à poursuivre le processus qui consiste à obtenir les éléments techniques des projets conformes nécessaires à la création d’une école en attendant le lancement officiel de la cérémonie. . L’audience s’est terminée à 15h45 avec la remise par M. Emrah FÜÇÜK d’un cadeau au ministre de l’Éducation de base en signe de gratitude, accompagné d’une photo de famille en souvenir.
Le Ministre de l’Éducation de Base Pr Laurent Serge ETOUNDI NGOA aux côtés de certains de ses collaborateurs a accordé aujourd’hui 29 septembre 2023 en son cabinet le représentant de la Fondation MAARIF
484