Le Ministre de l’Education de Base, le Professeur Laurent Serge Etoundi Ngoa a reçu en audience, dans son cabinet, ce 27 juillet 2023, Madame Nadine Perrault Représentante de l’UNICEF. L’initiative programme de musique / chorales dans les écoles publiques et privées du Cameroun était au centre des échanges. C’est un programme de chorales pour promouvoir l’épanouissement des enfants et des adolescents dans les établissements scolaires du Cameroun. L’accès aux activités artistiques et musicales pour les enfants et les adolescents défavorisés.Son hôte est venue partager le document de stratégie, la démarche en stade de réflexion afin de voir ensemble la faisabilité du projet .
Le Minedub est resté ouvert à la proposition. Il a été question de faire tenir un mapping des écoles publiques et défavorisées ayant en leurs seins des chorales par les délégations régionales de l’éducation de base. En outre, Le Ministre de l’Education de Base a convié les structures DSSAPS, DEMP, DAJ à se joindre au comité élaboré par l’UNICEF pour poursuivre la réflexion.
Le projet est un programme de chorales à contribuer à l’autonomisation, à l’action et à la participation des enfants et adolescents dans les établissements scolaires. En utilisant la méthodologie El systema, grâce à un partenariat stratégique avec l’Institut Simon Bolivar au Venezuela. L’initiative sera élargie à long terme à un programme d’orchestre et des cours de musique scolaires et des programmes parascolaires pour les adolescents non scolarisés.
le Professeur Laurent Serge Etoundi Ngoa a reçu en audience,, Madame Nadine Perrault Représentante de l’UNICEF
203