Madame le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education de Base, Dr Asheri Kilo a présidé ce 06 septembre, à la salle de conférences du ministère, une séance de travail relative à la présentation du rapport de débriefing après la visite d’écoles effectuée la veille avec le président de Reggio Children. Après l’exécution de l’hymne national en langue de signes par Mme Mafogué Isabelle, cadre à la Direction de l’Enseignement Maternel et Primaire, service de l’éducation inclusive; Madame le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education de Base dans son mot introductif, a salué la présence de ses proches collaborateurs avant de réitérer l’importance du préscolaire dans l’éducation de l’enfant. Introduction suivie du compte rendu du débriefing par Madame le Directeur de l’Enseignement Maternel et Primaire, Dr Minfoumou Olo’o Louise Épouse Edou.
Sous la modération de Madame le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education de Base, la parole a par la suite été donnée à l’hôte, Monsieur Cristian Fabbi, président de Reggio Children qui a fait une présentation sur l’éducation et la protection de la petite enfance. Ce qui a ouvert la vanne aux échanges où sont principalement intervenus Monsieur l’Inspecteur Général des Services, Charles Nanga, l’Inspecteur Général des Enseignements, Pr Atemajong Justina Épouse Njika, le représentant du MINESEC, le Chef de la division des projets et de la planification, Madame Elobo née Ambassa Nnomo Lisette.
En somme, Madame le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education de Base a recommandé qu’un comité soit constitué de l’IGE, du DPPC et du DEMP afin de poursuivre les discussions avec le président de Reggio Children pour ressortir les points prioritaires de collaboration.
Madame le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education de Base, Dr Asheri Kilo a présidé ce 06 septembre, à la salle de conférences du ministère, une séance de travail relative à la présentation du rapport de débriefing après la visite d’écoles effectuée la veille avec le président de Reggio Children.
235